B pour Bourses

Trucs et astuces04/15/21

MmeFrancothon.gif

Saviez-vous que depuis 2014 la Fondation a accordé près de 200 000 $ en bourses à 187 finissants et 90 étudiants postsecondaires?

Quel type de bourses?

Les fonds auxiliaires Abbé Luc Gaudet, et Louis et Gabrielle Lepage accordent des bourses aux finissants de l’École St-Isidore de Bellevue et des écoles fransaskoises.

La Fondation fransaskoise accorde des bourses d’études postsecondaires en français dans plusieurs domaines : des formations collégiales créditées par le Collège Mathieu ; les études dans le secteur des communications, en droit, et autres.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir une bourse?

Pour recevoir une bourse de 200 $ du fonds Louis et Gabrielle Lepage, les finissants des écoles fransaskoises doivent remplir un formulaire de demande en ligne et composer un texte de 400 mots expliquant « les avantages d’avoir fréquenté une école dont le français est la langue première ».

Pour toutes les bourses d’études postsecondaires, le guide du demandeur et le formulaire de demande sont en ligne.

Pour que La Fondation puisse continuer à accorder des bourses, aidez-nous à atteindre l’objectif de 60 000 $. Je compte sur vous ! Merci.

Donnez ici.

Mme Francothon

Le Francothon est un partenariat entre la Fondation fransaskoise et Radio-Canada Saskatchewan