Bourses d’études en droit
A. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS Pronom :* Sélectionner ll elle iel
Prénom :*
Nom de famille :*
Date de naissance :*
Numéro d’assurance sociale (NAS) :
Citoyenneté :
Spécifier
Si oui, nombre d’années :
(**Voir la définition de l’article 23 à « l’Annexe A »)
Vous vivez en Saskatchewan depuis combien d’années ?*
Courriel :*
Adresse postale au complet :
Numéro de téléphone :
Adresse permanente si différente de celle précitée :
Numéro de téléphone :
Lieu de travail et téléphone (s’il y a lieu) :
B. ANTÉCÉDENTS Lieu de naissance (ville) :
Nom de votre père :
Nom de votre mère et son nom de famille :
Domicile (adresse) des parents :
C. ÉTUDES COMPLÉTÉES 1) Niveau secondaire :
Nom de l’école :
Date d’obtention du diplôme :
2) Niveau universitaire :
Nom de l’université, de la faculté et ville :
Nombre d’années complétées avec succès :
Diplôme(s) obtenu(s) et année(s) :
Description des cours :
Nom de l’institution :
Nombre d’années complétées avec succès :
Diplôme(s) obtenu(s) et quand ? (s’il y a lieu)
D. ÉTUDES À ENTREPRENDRE Nom de l’université, de la faculté et ville :
Cours prévus ou à compléter ainsi que la langue d’instruction de chacun :
Domaine d'études du diplôme attendu et en quelle année :
E. FINANCES 1. Prière d’indiquer vos responsabilités familiales s’il y a lieu :
a) Nombre de personnes à charge :
b) Nombre de personnes aux études :
2. Quel revenu annuel que vous prévoyez avoir pendant vos études ?
a) Celui de votre conjoint ou conjointe s’il y a lieu ?
3. Prévisions budgétaires pour l’année
Dépenses anticipées :
Déplacements-voyages
Livres et autres frais
Frais de scolarité
Hébergement
Pension et nourriture
Loisirs et divers
Total A :
Contributions anticipées : Épargnes personnelles
Appui de la famille
Bourses, octrois
Prêt étudiant
Emploi (à temps partiel)
Autres sources
Total B :
Différence entre les dépenses (A) et les revenus (B) :
Montant demandé à la Fondation fransaskoise :
F. AUTRES ÉLÉMENTS IMPORTANTS 1. Prière de nous fournir deux lettres de recommandation (par exemple : professeur, employeur ou autre personne respectée) avec lesquelles vous n’avez aucun lien de parenté.
2. Prière de joindre votre curriculum vitae (ou résumé) en français ainsi que votre plus récent relevé de notes.
3. Décrivez-nous vos intérêts, vos plans, votre engagement au sein de la communauté fransaskoise et tout autre propos à votre sujet qui pourraient nous aider à mieux vous connaître.
ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE (Voir la description à « Annexe B*** ») 1. Bénévolat :
2. Participation active :
3. Leadership :
G. ATTESTATION J’atteste que les déclarations faites dans la présente demande sont, en autant que je sache, complètes et conformes à la vérité et je comprends que la Fondation fransaskoise peut exiger que je rembourse en totalité ou en partie, l’aide financière reçue si :
les renseignements fournis dans la demande de bourse d’études ne sont pas véridiques et exacts;
j’abandonne ou est contraint d’abandonner le programme d’études pour lequel l’aide financière a été accordée;
je change mon projet d’études sans obtenir l’approbation de la Fondation fransaskoise au préalable.
Sujet à l’approbation de ma bourse :
je m’engage à fournir à la Fondation fransaskoise les documents nécessaires pour les versements de
ma bourse (pièces justificatives face à l’inscription et paiement de mes frais de scolarité; ET relevé
préliminaire de notes et preuve d’inscription au 2e semestre);
je m’engage à fournir à la Fondation fransaskoise une photo, anecdote ou autre documentation qui
prouve l’obtention du diplôme pour lequel la bourse a été accordée;
j’autorise la Fondation fransaskoise à publier mon nom, mon programme d’études ainsi que le
montant de la bourse d’études accordée.
Je concède une licence et tous droits sur les images et textes qui sont soumis à la Fondation fransaskoise pour l’utilisation de ceux-ci à ses fins promotionnelles, de marketing, de promotion et de sensibilisation n’importe où au Canada. J'accepte que les images et textes remis puissent être associés à d'autres images, textes et graphismes et qu'ils puissent être coupés, recadrés ou modifiés. Je reconnais que je n'ai aucun droit sur les images ou textes et que tous les droits aux images ou textes appartiennent à la Fondation fransaskoise, et que je n'ai droit à aucune rémunération à cet égard.
J'accepte les termes et conditions ci-dessus.
Nota Bene :
La Fondation utilisera le numéro d’assurance sociale, tel qu’exigé dans le formulaire, afin de produire le T4A du demandeur.
En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Fondation fransaskoise tient à vous aviser que l'information incluse dans la demande de bourse d’études demeurera confidentielle et sera utilisée uniquement aux fins de la Fondation, jusqu’à avis contraire.
La date limite pour recevoir votre demande est le 31 mai de l’année en cours.
**Annexe A : selon la Charte canadienne - Article 23 : (1) Les citoyens canadiens : a) dont la première langue apprise et encore comprise est celle de la minorité francophone ou anglophone de la province où ils résident, b) qui ont reçu leur instruction, au niveau primaire, en français ou en anglais au Canada et qui résident dans une province où la langue dans laquelle ils ont reçu cette instruction est celle de la minorité francophone ou anglophone de la province, ont, dans l’un ou l’autre cas, le droit d’y faire instruire leurs enfants, aux niveaux primaire et secondaire, dans cette langue. (2) Les citoyens canadiens dont un enfant a reçu ou reçoit son instruction, au niveau primaire ou secondaire, en français ou en anglais au Canada ont le droit de faire instruire tous leurs enfants, aux niveaux primaire et secondaire, dans la langue de cette instruction. (3) Le droit reconnu aux citoyens canadiens par les paragraphes (1) et (2) de faire instruire leurs enfants, aux niveaux primaire et secondaire, dans la langue de la minorité francophone et anglophone d’une province : a) s’exerce partout dans la province où le nombre des enfants des citoyens qui ont ce droit est suffisant pour justifier à leur endroit la prestation, sur les fonds publics, de l’instruction dans la langue de la minorité; b) comprend, lorsque le nombre de ces enfants le justifie, le droit de les faire instruire dans des établissements d’enseignement de la minorité linguistique financés sur les fonds publics.
***Annexe B : Faire preuve d’un engagement envers la communauté fransaskoise
La définition d’engagement communautaire utilisée par la Fondation est la suivante : le demandeur doit prouver qu’il prend part à au moins un des engagements suivants dans la communauté francophone de la Saskatchewan, et préférablement une combinaison de ceux-ci, et que cet engagement soit courant et continu :
Bénévolat : au sein de comités, d’organismes ou d’événements de la communauté
Participation active : participation aux évènements, spectacles, rassemblements, etc.
Leadership : siéger sur des comités d’organismes ou d’événements francophones ou être porte-parole, animateur
ou organisateur d’événements, d’activités ou de groupes communautaires.
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