Comment donner à la Fondation fransaskoise?

Léguez votre assurance-vie pour aider votre communauté

Allouer le montant de votre police d'assurance vie est un moyen de faire un don important à une cause qui vous tient à cœur, et ce, à un coût annuel modeste.

En désignant La Fondation fransaskoise comme bénéficiaire de votre assurance vie, vous aiderez la communauté fransasksoise tout en assurant des avantages fiscaux intéressants pour votre succession.

En désignant La Fondation fransasksoise comme bénéficiaire d'une police d'assurance vie, tous les paiements qui ont été versés en prime seront déductibles d'impôt.

Discutez de cette option intéressante avec votre agent d'assurance pour plus de détails.

Faites un legs testamentaire

Un legs ou don par testament vous permet de remettre un montant plus substantiel, sans affecter votre situation financière actuelle.

Si vous considérez faire un legs testamentaire, voici deux exemples de clause à inclure dans votre testament :

Je lègue la somme de ________$ à La Fondation fransaskoise (88936 0772 RR 0001) pour le Fonds ______________ afin qu'il puisse redonner à perpétuité.

ou

Je lègue ________% de mes actifs à La Fondation fransaskoise (88936 0772 RR 0001) pour le Fonds __________________ afin qu'il puisse redonner à perpétuité.

Parlez-en à votre avocat, planificateur financier, comptable ou agent d'assurance. Ils pourront aussi vous informer au sujet des bénéfices fiscaux associés à ce geste.

Faites un don de REER ou de FERR

Le don de votre Régime enregistré d'épargne retraite (REER) ou de votre Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est une option intéressante pour vous assurer de laisser votre legs à votre communauté. Vous pouvez nommer La Fondation fransaskoise à titre de bénéficiaire en signant une déclaration auprès de votre institution financière.

Versez un montant mensuel à la Fondation fransaskoise

Avec votre institution bancaire, vérifiez comment vous pouvez programmer un don mensuel remis à la Fondation fransaskoise.

Le montant de votre choix pourrait ainsi être versé à la Fondation fransaskoise . Cette méthode vous permet de planifier votre don dans votre budget personnel et familial.