Bourses d’études postsecondaires pour 2020-2021

Général06/29/20

Chaque année, la Fondation fransaskoise accorde des bourses d’études postsecondaires à des étudiants et étudiantes engagés dans la communauté fransaskoise.

La Fondation fransaskoise accorde des bourses d’études en Saskatchewan afin de favoriser le développement de la relève fransaskoise. Pour l’année scolaire 2020-2021, quatorze étudiants et étudiantes recevront une bourse d’études postsecondaires, voir liste ci-jointe.

De ce groupe, cinq sont des anciens élèves du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), leurs bourses sont accordées par le fonds auxiliaire Liguori et Cécile LeBlanc.

De plus, le fonds auxiliaire de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) a comme but de fournir des bourses d’études en droit à des étudiants et étudiantes qui étudient en français. Cette année, Sydney Goldstone est la récipiendaire de cette bourse.

Les boursiers recevront leur bourse d’études en deux versements :

• Le premier lorsque l’attestation d’inscription au semestre d’automne est soumis;
  • Et le second versement dès que le relevé de notes du semestre d’automne et la preuve d’inscription au semestre débutant en janvier 2021 est reçu.

À propos de la Fondation fransaskoise

Bourse d’études postsecondaires de la Fondation fransaskoise

Liste des récipiendaires

1. Emily Beaupré-Walsh