Francothon annulé

Francothon03/17/20

Étant donné les mesures prisent récemment par les gouvernements, qui invitent la population à freiner la propagation de la Covid-19 en limitant les rassemblements, les Retrouvailles du Francothon en province prévues du 20 mars au 24 avril sont annulées.

D’ailleurs plusieurs fonds auxiliaires et les communautés ont dû annuler ou reporter leur activité de collectes de fonds dans le cadre du Francothon pour la même raison, soit la propagation du coronavirus.

La Fondation fransaskoise et Radio-Canada Saskatchewan tiennent à remercier les communautés qui ont participé, ainsi que celles qui avaient l’intention de participer, à cette mobilisation. Les efforts déployés pour l’organisation et les préparatifs pour accueillir nos équipes ont été grandement appréciés.

« La Fondation fransaskoise maintiendra malgré tout une campagne de financement, ce qui sera une première campagne virtuelle » de mentionner Roger Lepage, président de la Fondation fransaskoise.

La Fondation fransaskoise compte sur la solidarité des Fransaskois et des Fransaskoises pour contribuer généreusement en raison de l’importance de continuer à appuyer nos fonds et nos communautés. Elle les invite à faire leur don en ligne dès maintenant à fondationfransaskoise.ca .

Depuis le lancement de la campagne de financement, qui a eu lieu le 14 février à Ponteix, plus de 14 630 $ ont été amassés. Rappelons que l’objectif de cette année est de 60 000 $.

Tous les dons amassés pour l’ensemble des fonds dans le cadre de cette collecte sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Mots-clic : #fondationfransaskoise #icisask

Josée Lévesque - Réalisatrice-coordonnatrice