La Fondation fransaskoise offre des subventions communautaires

Général05/07/19

Le programme de subventions de la Fondation fransaskoise appuie des projets qui favorisent l’épanouissement de la francophonie et qui sont entrepris par des gens ou des groupes engagés à la communauté francophone de la Saskatchewan.

Une demande de subvention peut être présentée par un organisme, sans but lucratif, ou un individu parrainé par un groupe communautaire.

L’initiative de la demande de subvention doit être un « projet », en autres mots, l’initiative doit avoir un début et une fin précis, et ne doit pas faire partie des opérations quotidiennes de l’organisme.

De plus, cette année, le fonds auxiliaire « Abbé Raymond Carignan » accordera des subventions à des projets qui répondent à son mandat « de faire valoir, favoriser et appuyer le développement de la pastorale en français dans la communauté fransaskoise » ; veuillez consulter le guide du demandeur — fonds Abbé Carignan pour plus de détails.

Le formulaire de demande de subvention communautaire doit être dûment rempli et soumis en ligne au plus tard le 31 mai 2019.

À propos de la Fondation fransaskoise

La Fondation fransaskoise est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour but d’aider financièrement les programmes destinés aux Fransaskoises et Fransaskois des quatre coins de la province.

Elle détient un fonds de capital dont les revenus servent à financer les projets, les activités et les études postsecondaires des Fransaskoises et Fransaskois. Chaque année, elle incite la communauté à accroître ce fonds de capital.

La Fondation fransaskoise représente un véritable outil d’investissement dans le développement et l’épanouissement de notre communauté.

Source : Sylvie Bergeron
administration@fondationfransaskoise.ca