Le Francothon 2019 : un grand total de 107 582 $!

Francothon05/01/19

La nouvelle formule pour la campagne de financement de la Fondation fransaskoise fait ses preuves ! En effet, les Fransaskoises et Fransaskois ont répondu en grand nombre à l’appel, permettant d’amasser la somme de 107 582 $ pour cette 23e édition du Francothon. « Ce résultat inattendu confirme l’engagement et la confiance de la communauté fransaskoise et ses institutions envers la Fondation », affirme Roger Lepage, président de la Fondation fransaskoise.

« Mme Francothon », Colette Pelchat, espère que « le nouveau format est maintenant connu, et que les fonds auxiliaires et les communautés commenceront à planifier pour l’an prochain et incluront le Francothon dans leur programmation ». Mme Pelchat ajoute que « les gens aiment se rassembler et célébrer chez eux ».

Encore cette année, les donateurs ont effectivement été nombreux : un total de 282 dons a été comptabilisé tout au long de la campagne du Francothon. La Fondation fransaskoise tient également à remercier les dix fonds auxiliaires qui se sont mobilisés et qui ont organisé des activités de campagne de financement. Elle remercie également les communautés qui les ont accueillies, soit Prince Albert, Regina, Saskatoon et Zenon Park.

Radio-Canada Saskatchewan a coordonné la couverture du Francothon de la Fondation fransaskoise avec une approche réinventée pour offrir une promotion éclatée sur toutes ses plateformes avec des contenus informatifs et originaux.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada en Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la communauté fransaskoise.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise # icisask

Josée Lévesque : Réalisatrice-coordonnatrice - Francothon 2019

Colette Pelchat : Porte-parole, Fondation fransaskoise

Catheline d’Auteuil : Agente principale des communications, Radio-Canada Saskatchewan