Faites un don testamentaire

Trucs et astuces04/14/21

testament.png

Un don par testament vous permet de remettre un montant plus substantiel, sans affecter votre situation financière actuelle.

Si vous considérez faire un don testamentaire, voici deux exemples de clause à inclure dans votre testament :

1. Je lègue la somme de ________$ à La Fondation fransaskoise (88936 0772 RR 0001) pour le Fonds ______________ afin qu’il puisse redonner à perpétuité.
  2. Je lègue ________% de mes actifs à La Fondation fransaskoise (88936 0772 RR 0001) pour le Fonds __________________ afin qu’il puisse redonner à perpétuité.

Parlez-en à votre avocat, planificateur financier, comptable ou agent d’assurance. Ils pourront aussi vous informer au sujet des bénéfices fiscaux associés à ce geste.