Radio-Canada Saskatchewan et la Fondation fransaskoise lancent la 23e édition du Francothon

Francothon02/28/19

C’est aujourd’hui durant l’émission radio Pour faire un monde – spéciale Francothon de Radio-Canada Saskatchewan qu’est officiellement lancée en direct de Zenon Park la 23e édition du Francothon de la Fondation fransaskoise.

Tout comme l’an passé, la formule renouvelée du Francothon permet de connaître les fonds auxiliaires participants ainsi que les différents rassemblements et activités des communautés. Radio-Canada se rendra encore une fois dans certaines communautés pour faire rayonner ces histoires uniques, et vous invite à retenir la date du 27 avril pour le dévoilement final sur toutes les plateformes de Radio-Canada Saskatchewan, du montant amassé.

Une nouveauté cette année est la venue de Madame Francothon, qui donne des Trucs et astuces afin de bien réussir les activités de campagne de financement des fonds auxiliaires. Madame Francothon, c’est en fait Colette Pelchat, membre du conseil d’administration de la Fondation fransaskoise : « Nous avons pensé qu’en ajoutant cette touche originale, mais pratique, cela faciliterait la tâche des communautés pour tenir une activité afin qu’elles puissent contribuer à leur propre fonds auxiliaire ».

Jusqu’à maintenant, cinq communautés ont confirmé qu’elles tenaient une activité en lien avec leur fonds, soit Gravelbourg, Prince Albert, Regina, Saskatoon et Zenon Park. Des centres d’appels seront mis sur pied à certains endroits, d’autres auront des activités, selon le choix de la communauté.

« La Fondation fransaskoise est heureuse de poursuivre avec Radio-Canada cette nouvelle formule, et invite encore une fois les fonds, les communautés et les donateurs à se mobiliser, car l’objectif de cette année est de 60 000 $ » d’ajouter Colette Pelchat.

« Ce partenariat est important pour Radio-Canada, car il permet d’être près de notre auditoire partout en province et de faire découvrir les communautés et les fonds participants, et ce, sur toutes nos plateformes » de mentionner Serge Cloutier, Premier Chef contenus.

La communauté de Zenon Park a accepté cette année d’être la communauté hôte de ce lancement, et c’est dans cet esprit que l’appel est lancé aux fonds auxiliaires, qui ont jusqu’au 8 mars pour indiquer leur participation et engagement au Francothon.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la communauté.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise #icisask

Josée Lévesque,