Les Fransaskois et Fransaskois donnent à la Fondation et appuient leur communauté

Francothon05/02/24

« C’est avec plaisir que j’annonce que nous avons amassé un total de 50 146 $ pour le Francothon cette année », annonce Robert Cousin

Cinq (5) communautés, Zenon Park, Saskatoon, Ponteix, Gravelbourg et Regina, se sont rassemblées autour d’un repas ou de 5 à 7. Ces retrouvailles communautaires sont essentielles et ont contribué au succès du Francothon 2024. La connivence des bénévoles du centre d’appel à Regina a généré plusieurs dons. C’est un moyen efficace de joindre des francophones et francophiles pour leur rappeler la raison d’être de la Fondation et les inciter à donner.

Des organismes fransaskois ont aussi contribué au succès du Francothon. Encore cette année, le centre éducatif Gard’Amis a dépassé son objectif en amassant 2 840 $. L’équipe de hockey Les Voyageurs de Regina a fait un don de 500 $ à la mémoire de Gaétan Benoit. L’Assemblée communautaire fransaskoise, la Société historique, le Conseil culturel et CPFIS ont tous contribué à leur fonds auxiliaire respectif pour un total de plus de 14 000 $.

« Je tiens à remercier tous les donateurs, et vous encourage à continuer à donner généreusement tout au cours de l’année. La fondation compte sur vous pour continuer à accorder des bourses et subventions. Je donne à la Fondation, j’appuie ma communauté », conclut Robert Cousin.

La Fondation fransaskoise tient à remercier Radio-Canada Saskatchewan pour le partenariat privilégié et la promotion du Francothon sur toutes ses plateformes.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par ICI Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet événement sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Robert A. Cousin, porte-parole du Francothon et vice-président
Fondation fransaskoise