Sylvie Bergeron reçoit une distinction comme candidate du Prix BRAVO 2023 organisé par le CÉCS

Général11/26/23

Sylvie Bergeron planifie, coordonne et administre à titre bénévole les campagnes de financement de la Fondation fransaskoise depuis plusieurs années.

Plus encore, elle gère depuis longtemps la Fondation fransaskoise, coordonnant et encadrant les bénévoles dans les différentes communautés lors des campagnes de financement afin de permettre à la Fondation de contribuer au développement et à l’épanouissement de la communauté fransaskoise.

Grâce à la croissance du capital investi dans divers portefeuilles au regard de plusieurs campagnes de financement, les intérêts perçus permettent à la Fondation fransaskoise de réinvestir dans la communauté en distribuant des bourses aux étudiants inscrits dans des programmes d’études postsecondaires. Ils permettent aussi d’attribuer des subventions aux projets favorisant l’épanouissement et la vitalité de la communauté fransaskoise.

L’engagement bénévole de Sylvie Bergeron est sans pareil par sa constance et son dévouement.

Sylvie_Bergeron_1.jpg Sylvie_Bergeron_2.jpg

Sylvie_Bergeron_3.jpg Sylvie_Bergeron_4.jpg

Remerciements de Sylvie

MERCI à tous ceux et celles qui ont appuyé ma candidature ; je suis très touchée de cette reconnaissance et je la reçois avec humilité.

L’administration et les campagnes de financement de la Fondation fransaskoise, c’est un travail d’équipe. Merci à Manon Guy du CÉCS qui s’occupe, entre autres, des bourses et subventions ; et Nathalie Franck, de studio jaune, pour le site web et les médias sociaux. Merci à Josée Lévesque et toute l’équipe de Radio-Canada pour leur appui indéfectible pour le Francothon. Merci aux membres du CA, présents et passé qui sont toujours prêts à embarquer, même si le thème des campagnes de financement paraît farfelu. Je me souviendrai toujours de Jean de Dieu qui a planté des patates en 2022 et Colette Pelchat qui a incarné Mme Francothon. MERCI !

BRAVO et merci à tous les bénévoles et donateurs qui répondent toujours à l’appel qui me donne l’énergie et la motivation à continuer.

Et n’oubliez pas la campagne d’automne.

Lance et compte ! Chaque don compte.

Sylvie Bergeron