La saison du Francothon débute… Lance et compte ! Chaque don compte

Francothon03/21/23

Francothon2023-banniere.jpg

Le mois d’avril est le temps de faire votre don pour votre cause. Le Francothon fait appel à votre générosité, votre esprit sportif et votre énergie ! La Fondation fransaskoise et ICI Saskatchewan lancent le défi d’encourager et de soutenir vos équipes afin de récolter 65 000 $. Le thème du Francothon est : Lance et compte ! Chaque don compte.

En avril, les responsables représentants des fonds auxiliaires deviennent capitaines de leur équipe pour inviter et inciter les donateurs à faire partie de la ligne sportive du Francothon. Lance et compte ! Chaque don compte, signifie que c’est grâce à tous les donateurs et les équipes en province que nous atteindrons notre but.

Le camp d’entrainement pour les petits et les élèves du CÉF commence à la fin mars

Dans un premier temps, les enfants appuyés de leurs parents pourront participer au camp d'entraînement. Les petits et les élèves sont invités à acheter une carte à colorier et à l'afficher au filet du Francothon de leur centre ou de leur école du CÉF. Certaines écoles organiseront d’autres activités ludiques pour collecter des dons. Restez à l’affût des activités de votre équipe scolaire locale.

La ligne majeure vous invite à participer aux activités du 11 au 29 avril

Les fonds auxiliaires participants vous invitent à joindre leur équipe, à apprendre davantage sur leur mandat et à donner généreusement. Les équipes des fonds auxiliaires et les donateurs participent ainsi activement à la grande joute du Francothon.

L'entraîneur-chef, Francis Kasongo, président de la Fondation fransaskoise, annonce « les membres du CA sont vos entraîneurs et ils sont là pour épauler les capitaines d’équipes » et souligne que toute la communauté gagne en participant !

Plusieurs équipes sont déjà sur la ligne de départ

Dès le 31 mars, à Regina, l’équipe du Carrefour des plaines invite les gens au 5 à 7 Retrouvailles avec concert de la Raquette à claquettes. La capitaine Claire Bélanger-Parker et des bénévoles seront sur place pour recevoir vos dons. L’équipe des Auvergnois vous invite à un 5 à 7 et à une vente aux enchères de courtepointes le 1er avril. Le 29, le capitaine d’équipe et chef cuisinier Walter Chizzini vous convie à un restaurant éphémère. Deux occasions de participer au Francothon en donnant !

D’autres événements sont prévus, surveillez le calendrier communautaire de votre communauté et l’agenda communautaire de l’Eau vive.

« Le partenariat avec la Fondation fransaskoise est important pour Radio-Canada et nous permet d’appuyer les efforts de toute la communauté », précise François Tremblay, Premier directeur, régions Manitoba-Saskatchewan

L’équipe de Radio-Canada présente dans la galerie de presse

L’équipe de Radio-Canada appuie la ligue du Francothon et agira dans la galerie de presse sur toutes ses plateformes pour dresser un portrait de la ligue. Vous êtes invité à syntoniser Ici première à la radio ou sur OHdio le 29 avril de 11 h à 13 h pour écouter l’émission spéciale de la grande finale du Francothon 2023.

C’est encore possible d’inscrire votre équipe à la ligue de Francothon en contactant la recruteuse, Sylvie Bergeron, administration@fondationfransaskoise.ca.

Lance et compte ! Chaque don compte. Faites un don en ligne dès maintenant.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par ICI Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet événement sont destinés à la Fondation fransaskoise.