La Fondation fransaskoise et le Francothon… c’est quoi ?

Francothon03/29/21

C’est sous le thème l’ABC de la Fondation fransaskoise que le Francothon 2021 aura lieu cette année. Du 12 au 24 avril, les Fransaskoises et les Fransaskois auront l’occasion de montrer leur solidarité envers la communauté, dont l’objectif est d’amasser 60 000 $.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada en Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Elle détient un fonds de capital dont les intérêts servent à financer les projets, les activités et les études postsecondaires des Fransaskoises et Fransaskois. Chaque année, elle incite la communauté à accroître ce fonds de capital.

Depuis 2014, la Fondation a accordé près de 200 000 $ en bourses à 187 finissants et 90 étudiants postsecondaires.

De plus, des communautés et artistes ont reçu plus de 140 000 $ grâce à des subventions de la Fondation.

La Fondation fransaskoise est un véritable outil d’investissement dans l’épanouissement de notre communauté.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise #icisask