Radio-Canada Saskatchewan et la Fondation fransaskoise lancent le Francothon 2021

Francothon03/18/21

C’est sous le thème l’ABC de la Fondation fransaskoise que le Francothon 2021 aura lieu cette année. Du 12 au 24 avril, les Fransaskoises et les Fransaskois auront l’occasion de montrer leur solidarité envers la communauté, dont l’objectif est d’amasser 60 000 $.

La Fondation fransaskoise lance un appel à la mobilisation lors de ces deux semaines, qui mettra la lumière sur l’importance des donateurs et leurs motivations à donner d’années en années, ainsi que les boursiers, passés et présents.

Radio-Canada fera rayonner le Francothon sur toutes ses plateformes afin de permettre à la Fondation fransaskoise de faire connaître ce qu’elle est, et ce qu'elle fait pour contribuer à la vitalité de la communauté. D’où le thème de cette année l’ABC de la Fondation fransaskoise : « A » pour argent; « B » pour bourses; et « C » pour communauté.

Les gens auront également le plaisir de revoir Madame Francothon, incarnée par Colette Pelchat, qui encouragera les gens à donner et à se mobiliser, malgré la pandémie. D’ailleurs, consultez sa première chronique qui est publiée aujourd’hui dans L’eau vive. Et si vous désirez faire un don en ligne dès maintenant, c’est possible! Il sera comptabilisé au montant total du Francothon.

Serge Cloutier, Premier chef contenus à Radio-Canada Saskatchewan, mentionne que « ce partenariat est important afin de montrer l’implication des gens dans leur communauté qui, malgré la pandémie, redoublent d’efforts pour faire avancer leurs projets ».

Pour sa part, le président de la Fondation fransaskoise, Roger Lepage, souligne « que la Fondation fransaskoise est privilégiée d’avoir un partenariat avec Radio-Canada depuis 25 ans ».

Radio-Canada est fière de s’associer au Francothon 2021, et souhaite que la Fondation fransaskoise puisse atteindre son objectif d’amasser 60 000 $.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise #icisask

Josée Lévesque : Réalisatrice-coordonnatrice – Francothon 2021