La Fondation a tenu son AGA par visioconférence

Général11/23/20

La Fondation fransaskoise a tenu sa première assemblée générale annuelle virtuelle.

En effet, samedi dernier, 23 membres et 4 observateurs se sont joints par visioconférence à l’assemblée générale annuelle de la Fondation fransaskoise, pandémie exige.

Le président, Roger Lepage a rapporté qu’au 31 août 2020, la Fondation fransaskoise avait un capital de 2 071 000 $, ce qui représente une augmentation de 99 882 $ depuis le 31 août 2019.

Malgré le fait que le Francothon 2020 ait été annulé, la Fondation a poursuivi sa campagne de financement, et a amassé près de 39 000 $.

Cette année, la Fondation fransaskoise a accordé 55 825 $ en bourses d’études et subventions communautaires,

M. Lepage a aussi fait la liste des enjeux à venir :

1. Renforcer le but de la Fondation en engageant activement les membres du conseil d’administration dans le prélèvement de fonds.
  2. Développement d’une politique de retraits de fonds des fonds auxiliaires communautaires conforme à l’avis juridique
  3. Revue des politiques de distribution des subventions et bourses pour concorder avec les objectifs et les priorités stratégiques

L’Assemblée a élu trois nouveaux membres : Josée Bourgoin, Roger Gauthier et Jean de Dieu Ndayahundwa. Roger Lepage a remercié Francine Proulx-Kenzle pour sa contribution puisque son mandat se terminait avec cette assemblée.

On vous rappelle que la campagne d’automne se poursuit. L’objectif cette année est d’atteindre un montant de 50 000 $. Vous pouvez aussi faire vos dons en ligne à fondationfransaskoise.ca.

La Fondation reconnaît la grande générosité des Fransaskois et Fransaskoises chaque année.

Merci pour votre générosité d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

Roger Lepage, président
Fondation fransaskoise