Bourses accordée aux finissants et finissantes des écoles fransaskoises

Général06/11/20

Le fonds auxiliaire Louis et Gabrielle Lepage a pour but de fournir une bourse de 200 $ aux finissants et finissantes de la 12e année des écoles francophones de la Saskatchewan.

Cette année, vingt-cinq (25) finissants et finissantes on soumis leur demande en ligne et composer un texte de 400 mots expliquant « les avantages d’avoir fréquenté une école dont le français est la langue première », voir liste ci-jointe.

De plus, le fonds Abbé Luc Gaudet accorde une bourse d'études à chaque finissant de la 12e année de l'école St-Isidore de Bellevue. Les neuf (9) finissantes et finissants recevront donc une bourse des 200 $ de ce fonds (liste ci-jointe).

« Je tiens à féliciter tous les finissants » déclare Roger Lepage, président de la Fondation fransaskoise. « Fréquenter une école fransaskoise vous a permis de développer votre langue, votre culture et votre identité, vous pouvez être fiers de vos réalisations. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, en espérant que vous deviendrai chefs de file de la communauté fransaskoise » , ajoute-t-il.

À propos de la Fondation fransaskoise

La Fondation fransaskoise est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour but d’aider financièrement les programmes destinés aux Fransaskoises et Fransaskois des quatre coins de la province.

Elle détient un fonds de capital dont les revenus servent à financer les projets, les activités et les études postsecondaires des Fransaskoises et Fransaskois. Chaque année, elle incite la communauté à accroître ce fonds de capital.

Liste des bénéficiaires de bourses de fin d’études secondaires

Fonds Louis et Gabrielle Lepage

1. Marlie K Wolensky, École de Bellegarde
  2. Delphine C. LeNouail, École de Bellegarde