Bourses étudiantes de la Fondation fransaskoise

Général04/21/20

La Fondation fransaskoise reconnait que la pandémie de la COVID 19 affecte particulièrement les étudiantes et étudiants fransaskois. La Fondation continue de les appuyer dans la poursuite de leurs études dans cette période difficile.

Deux types de bourses sont accessibles :

Le fonds Louis et Gabrielle Lepage a pour but d’accorder une bourse de 200 $ à chaque finissant ou finissante de la 12e année des écoles francophones de la Saskatchewan qui en fait la demande.

Les finissants admissibles doivent remplir le formulaire, ci-joint, et composer un texte expliquant « les avantages d’avoir fréquenté une école dont le français est la langue première ». Les documents doivent être soumis en ligne d’ici le 31 mai 2020.

Encore cette année, le fonds fransaskois accordera 25 000 $ en bourses d’études postsecondaires à des étudiants et étudiantes engagés dans la communauté fransaskoise. Et ce, afin de favoriser le développement de la relève fransaskoise. Les étudiants et étudiantes sont invités à remplir le formulaire, disponible en ligne au plus tard le 31 mai 2020.

À noter que seul le formulaire officiel complété en ligne sera accepté.

À propos de la Fondation fransaskoise

La Fondation fransaskoise détient un fonds de capital dont les revenus servent à financer les projets, les activités et les études postsecondaires des Fransaskoises et Fransaskois. Chaque année, elle incite la communauté à accroître ce fonds de capital. Les dons peuvent être faits en ligne à fondationfransaskoise.ca.

La Fondation fransaskoise représente un véritable outil d’investissement dans le développement et l’épanouissement de notre communauté.


Source : Sylvie Bergeron
administration@fondationfransaskoise.ca
306 789-0760

Retour

Donnez ici

Cliquez ici pour sélectionner un fonds.