Entre nous, ça se passe à Ponteix!

Francothon02/14/20

La communauté de Ponteix a accepté cette année d’être la communauté hôte pour donner le coup d’envoi du Francothon, puisqu’elle fait une collecte communautaire pour son nouveau fonds, celui des Auvergnois de Ponteix, lors du 5 à 7 qui a lieu pour cette occasion. Le lancement officiel de la 24e édition aura donc lieu aujourd’hui depuis Ponteix, durant l’émission radio Pour faire un monde - spéciale Francothon.

La Fondation fransaskoise convie les gens de la communauté à se rassembler, afin de contribuer généreusement au Francothon, qui aura lieu du 20 mars au 24 avril 2020 sous le thème Les retrouvailles du Francothon.

Dès maintenant, tous les dons amassés seront octroyés directement au Francothon, dont l’objectif est de 60 000$. Et encore une fois cette année, Radio-Canada est fière de s’associer aux retrouvailles du Francothon, et se rendra pour l’occasion dans les communautés qui auront une activité spéciale pour amasser de l’argent pour leur fonds.

Madame Francothon, incarné par Colette Pelchat, fera son retour. « Mme Francothon est convaincue de la cause du Francothon et elle veut encourager les gens à participer aux événements et à donner généreusement » souligne Mme Pelchat. Mme Francothon invite par ailleurs les gens à consulter les Trucs et astuces disponibles en ligne au site fondationfransaskoise.ca, section Événements, sous Francothon.

Les communautés de Gravelbourg, Ponteix, Prince Albert, Regina, Saskatoon, Zenon Park ont confirmé qu’elles auraient une activité en lien avec leur fonds. Deux centres d’appels seront mis sur pied pour soutenir les campagnes de financement, soit un à Regina et un autre à Saskatoon, tandis que les autres communautés auront diverses activités, toutes uniques en leur genre!

Serge Cloutier, Premier chef contenus à Radio-Canada Saskatchewan, mentionne que « notre présence ici à Ponteix démontre notre désir de vouloir être près des gens qui s’impliquent activement dans leur communauté, et qui, du même coup, participent au succès du Francothon ».

La Fondation fransaskoise invite d’ailleurs les responsables des fonds qui n’ont pas encore confirmé leur participation à le faire au plus tôt, afin d’indiquer leur intention de tenir une activité de campagne de financement pour le Francothon. Pour cela, contactez Sylvie Bergeron, coordonnatrice du Francothon de la Fondation fransaskoise, par courriel à administration@fondationfransaskoise.ca d’ici le 28 février 2020.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise #icisask

Josée Lévesque - Réalisatrice-coordonnatrice - Francothon 2020