Le Francothon de la Fondation fransaskoise va bon train!

Francothon04/08/19

Depuis le lancement le 28 février 2019 à Zenon Park, 31 000$ ont été amassés grâce aux efforts des fonds auxiliaires de la Fondation fransaskoise et aux contributions de nombreux donateurs.

Le vendredi 29 mars, le fonds auxiliaire du Village urbain de Saskatoon et le fonds de développement  de Prince-Albert ont tenu leurs premières activités de collecte avec succès. En effet, lors de cette soirée, près de 10 000 $ ont été amassés.

D’autres fonds auxiliaires sont également actifs. L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) poursuit  sa vente de cartes-cadeaux des détaillants participants, que vous pouvez vous procurer à l’AJEFS.  Le fonds de l’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) organise le jeudi 11 avril une activité Soupe et sandwich, et une vente de vivaces. Le fonds de La Cité  invite pour sa part les gens à une cabane sucre le samedi 13 avril, à Regina, entre 12 h et 14 h. Et le mercredi 17 avril, le fonds Laval se prépare à un défi scolaire au Pavillon secondaire des Quatre-Vents (PSQV).

Un dernier sprint aura lieu le samedi 27 avril entre 14 h et 19 h à la maison de Radio-Canada Saskatchewan, à Regina. Le public est invité à se rendre à l’événement Musique et pinceaux. Un atelier de peinture est organisé par le fonds Centre éducatif Gard’Amis, sur inscription. Puis un concert de la chorale des élèves des écoles du Parc et de Mgr-de-Laval, et des rencontres musicales avec Annette Campagne et Étienne Fletcher, suivront l’atelier. Ce spectacle est d’ailleurs coordonné par les fonds Laval et Conseil culturel fransaskois.

Le centre d’appel sera aussi actif lors de la journée du 27 avril. Les téléphonistes des six fonds auxiliaires (fonds fransaskois, fonds de l’ACF, fonds Centre éducatif Gard’Amis, fonds Conseil culturel fransaskois, fonds La Cité, fonds Raymond Marcotte) feront appel à la générosité des Fransaskois et Fransaskoises d’ici et d’ailleurs.

Au cours des trois prochaines semaines, soyez aux rendez-vous et suivez la couverture à la radio, à la télé, sur le web et dans les réseaux sociaux ICI Saskatchewan de Radio-Canada Saskatchewan à Radio-Canada.ca/francothon.

La Fondation fransaskoise  invite les gens à être généreux et rappelle que l’objectif est de 60 000 $.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par Radio-Canada Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet évènement sont destinés à la communauté.

Mots-clic : #francothon #fondationfransaskoise #icisask

Josée Lévesque : Réalisatrice-coordonnatrice - Francothon 2019

Colette Pelchat : Porte-parole - Tél. : 306-862-6690

Catheline d’Auteuil : Agente principale des communications - Tél. : 306-347-9680 / 306-201-9588