La période de prolongation du Francothon est terminée

Francothon05/03/23

Maintenant que la période de prolongation est terminée, Francis Kasongo annonce : « nous avons amassé un total de 47 945 $. Je tiens à remercier tous les donateurs, et vous encourage à continuer à donner généreusement tout au cours de l’année. La fondation compte sur vous pour être en mesure d’accorder des bourses et subventions. »

Le camp d’entraînement s’adressait aux écoles et centres de la petite enfance. On a vendu des cartes et invité les élèves et les bambins à les colorier et à les afficher pour que tous les apprécient. Les étoiles sont les écoles Beau Soleil, Père Mercure et le pavillon Monique Rousseau. Encore une fois, le Centre éducatif Gard’Amis a fait un « tour de chapeau » et dépasse son objectif, en amassant 1 500 $.

Véritable marathon, de nombreuses communautés fransaskoises de partout dans la province se sont mobilisées au cours des dernières semaines pour contribuer au Francothon 2023. Les étoiles du match de la ligue majeure sont les équipes de Zenon Park, Ponteix, Saskatoon, Gravelbourg et Prince Albert qui ont chacune organisé des « parties » communautaires.

Le prix du « MVP », ou joueur le plus utile revient à l’Association communautaire fransaskoise de Regina qui a amassé plus de 5 000 $ pour le fonds Carrefour des Plaines.

On salue la recrue de l’année, le fonds auxiliaire de l’Association jeunesse fransaskoise qui a contribué 10 000 $ au Francothon.

Saisissons la balle au bond en faisant un don mensuel pour donner toute l’année !

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par ICI Saskatchewan. Tous les fonds amassés dans le cadre de cet événement sont destinés à la Fondation fransaskoise.

Francis Kasongo, président de la Fondation fransaskoise