Bilan Francothon 2021

Francothon05/13/21

MmeFrancothon.gif

Le Francothon a été un franc succès encore une fois, on a dépassé notre objectif en récoltant plus de 62 000 $. Merci et bravo à tous les donateurs et instigateurs de ce premier Francothon virtuel!

La COVID nous a tous obligés à nous « réinventer » … Et bien, on y a mis le paquet, la campagne L’ABC de la Fondation fransaskoise a été diffusée sur le web et dans les médias sociaux; on a été présent tout le mois d’avril sur Facebook, Instagram et Twitter. On a même participé à un panel virtuel de RésOt’âges organisés par la Cité et Vitalité 55+.

Même s’il n’y a pas eu de centres d’appels dans les communautés, il y a eu des téléphonistes bénévoles qui ont fait de nombreux appels. Leur enthousiasme a permis de joindre des donateurs des quatre coins de la province, et même au-delà.

La Fondation n’a pas été la seule à innover. Je veux souligner la première participation de l’École de Bellevue avec un Francothon de lecture, et le Centre francophone de North Battleford avec ses séances de photos au profit du Francothon.

Comme toujours, Radio-Canada a mis l’épaule à la roue avec une campagne de promotion sur toutes ses plateformes. Grâce à de nouvelles capsules, des boursiers et des donateurs ont pu témoigner de ce que la Fondation représente pour eux.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’émission radio spéciale Francothon : Ensemble, d’hier à demain qui a permis de mousser la campagne. Cette émission, animée par Elsie Miclisse, en compagnie de Nicole Lavergne-Smith nous a rassemblés… virtuellement, bien sûr!

Le mois d’avril a été intensif pour tous, et je vous remercie d’avoir répondu à l’appel avec générosité ; MERCI, MERCI, MERCI!

On se revoit l’année prochaine ; d’ici là, n’oubliez pas la campagne d’automne.

Mme Francothon

Le Francothon est un partenariat entre la Fondation fransaskoise et Radio-Canada Saskatchewan

LogoFrancothon_wide.png