C pour Communauté

Trucs et astuces04/29/21

MmeFrancothon.gif

Le savez-vous?

La Fondation fransaskoise accorde des subventions communautaires. Elle distribue jusqu’à 25 000 $ par année depuis 2014.

Quel type de projets?

La Fondation appuie des projets communautaires de toute envergure. Les subventions communautaires de dernières années ont permis :

• Aux Auvergnois de Ponteix d’acheter un système de son;
  • À la communauté burundaise de Regina d’acquérir des tambours traditionnels;
  • À l’École et Centre éducatif Providence d’agrandir et améliorer leur terrain de jeux;
  • À l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg de renouveler leur logiciel de diffusion de la radio communautaire francophone;
  • À l’Assemblée communautaire fransaskoise d’offrir le Camp voyageur aux enfants de familles dans le besoin.

Pour des projets d’infrastructures majeurs, certains organismes ont mis sur pied un fonds auxiliaire à cet effet. La Fédération des francophones de Saskatoon a récemment retiré une partie du capital du Fonds de solidarité Village urbain francophone ce qui lui a permis de rénover Le Rendez-vous francophone.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir une subvention communautaire?

Les demandes de subventions communautaires ou de retrait de capital d’un fonds auxiliaire doivent se faire en ligne. Le comité de répartition évalue chaque demande et présente ses recommandations au conseil d’administration dans un délai d’environ un mois après la soumission.

« Faites passer le mot… Donner ce que vous pouvez, petit ou grand montant, ils sont tous importants! ».

Mme Francothon

Le Francothon est un partenariat entre la Fondation fransaskoise et Radio-Canada Saskatchewan